Les fenêtres en uPVC top 1 pour l’efficacité énergétique
Le cadre des fenêtre et des portes jouent sont déterminant dans l’efficacité de l’isolation et des coûts en énergétiques. Si on les compare aux fenêtres en aluminium ou en bois, les profilés de fenêtre en PVC obtiennent de bien meilleures rendement et indices d’isolation réduisant par là, la facture de chauffage.
On en a fait la preuve avec les calculs effectués du potentiel d’économie des cadres de fenêtres en uPVC posées selon le standard des maisons passives. Celles-ci sont aujourd’hui réalisées avec des profilés PVC de 3 em génération et un triple vitrage …de plus en plus courant
Un excellent rapport qualité / prix
Les fenêtres PVC montrent tant à l’achat que durant leur cycle d’utilisation d’importants avantages en termes de coûts.
- Le prix des cadres bois est d’environ 20-30 % plus élevé
- tandis que les fenêtres en alu se classent bons derniers en étant le choix le plus cher (30% supplémentaire.
Face à son énorme potentiel d’économie d’énergie et sa fiabilité d’utilisation quasi sans entretien de + de 50 ans, la fenêtre PVC apparaît ans rivale.
Les portes uPVC sont d’un entretien facile
Les portes et les fenêtres PVC Nordstar sont extrêmement faciles d’entretien, en fait elles n’ont quasiment pas besoin de maintenance.
- d’un coté les aux fenêtres en bois qui doivent être traitées tous les deux ans et vernies tous les 5 ans.
- de l’autre le granulé PVC moderne, résistant aux plus dures intempéries aux effets du soleil et du temps.
Les surfaces lisses des profilés permettent un nettoyage des cadres de avec de produits d’entretien ménager.
Des huis particulièrement durables
Contrairement aux fenêtres en bois, les fenêtres PVC offrent une longévité extrême. Résistance à la torsion, fonctionnalité de la quincaillerie pour de nombreuses années.
On avance le chiffre de 50 ans tout en restant conservateur. Cinquante ans! , voilà un investissement exemplaire qui prend sa place dans le calcul de la plus-value d’un bâtiment.
Les fenêtres uPVC ont un bilan écologique exemplaire
- Recyclables à 100 % et protègent ainsi les ressources.
- 40 % de toutes les réserves mondiales de gaz et de pétrole sont utilisées pour le chauffage et l’alimentation en énergie d‘immeubles, seuls 4 % sont utilisés pour la production de matières plastiques dont 1 % seulement pour le PVC.
- Outre le recyclage, la grande longévité et le peu de charges lors de la production des profilés PVC contribuent également à un excellent bilan écologique et donc à la protection environnementale.
- Elles sont sensiblement plus durables que les fenêtres bois et ont une consommation d’énergie bien moins importante lors de la réalisation.
- Le secteur fenêtres PVC s’est librement engagé avec la création de l’initiative de recyclage Rewindo à des „développements durables“ et poursuit l’objectif de recycler dans la mesure du possible 100 pour cent des vieilles fenêtres, cadres de porte et volets roulants.
- Le PVC qui est utilisé pour nos cadres est transformable en granules, il peut être recyclé jusqu à huit fois.
- C’est également grâce à un engagement de la compagnie que les composan PVC peut être fabriqué d’ici 2015 uniquement avec des stabilisateurs respectueux de l’environnement.
Nordstar ne produit que des profilés PVC aux stabilisateurs sans plomb.
Nous fabriquons portes et fenêtres à Montréal
- Toutes nos fenêtres en uPVC:
- Nos fenêtres à battant
- Les exemples à auvent
- Les modèles coulissantes
- Voir aussi les portes