L’achat d’une porte patio est souvent motivé par des critères esthétiques, un besoin de lumière pour son design moderne et ses matériaux high-tech.
On souligne aussi la valeur ajoutée qu’elle apporte en été et au printemps : gain de place, aération, luminosité, ouverture facile.
La délimitation entre les deux espaces : pièces à vivre et extérieur (jardin, terrasse, balcon, véranda…).
Mais saviez-vous que les portes patio ont de nombreux avantages toute l’année et pas seulement à la belle saison.
Laisser entrer le soleil et économiser du courant
Avec l’hiver, il faut faire face à deux principaux problèmes : les jours raccourcissent et les températures baissent.
Les portes patio deviennent alors un allié précieux pour faire des économies d’énergie. Tout d’abord, en laissant entrer un maximum de luminosité, elles rendent votre maison plus conviviale mais permettent aussi de moins solliciter l’utilisation des lampes et luminaires.
Les portes patio procurent également un peu de chaleur en laissant entrer le soleil dans la maison les jours de beau temps en hiver.
Economiser le chauffage
Les portes patio sont un véritable rempart contre le froid. Les matériaux modernes, tels que le PVC ou les fabrications hybrides pvc-aluminium, proposées par portes fenetres Nordstar assurent une parfaite isolation et une résistance durable. Ils empêchent le froid de pénétrer et la déperdition de chaleur. Les pièces sont chauffées plus rapidement et restent à la bonne température plus longtemps.
Résultats : les économies peuvent aller jusqu’à 20% sur une facture classique.
Profiter d’une isolation phonique
Les conditions météorologiques peuvent être source de désagréments ( bruit de la pluie, la grêle, le vent) … La fabrication des portes patio en PVC inclut des normes de qualité concernant l’étanchéité et la résistance au vent, ce qui en fait d’excellent isolants phoniques.
S’assurer une totale étanchéité
Il est important l’hiver de s’assurer de l’étanchéité à l’air et à l’eau de votre porte patio. Pour cela, il faut opter pour un seuil en pente pour le rejet de l’eau et pour des verres isolants triple coupe-froid, le must dans le domaine ! Sans compter un calfeutrage parfait naturellement.
Un petit conseil pour ne pas se tromper
Choisir une porte homologuée éconergique « Energy Star » ( lire ce doc du gouvernement du Yukon), NFRC et CSA.
Si la porte patio est en PVC, elle sera totalement résistante à tous les problèmes liés aux intempéries comme l’humidité, les moisissures ou la corrosion. Le phénomène de condensation sur les vitres en sera radicalement diminué.
Toutes les portes patio Nordstar